Maison de retraite médicalisée Anne de Bretagne - 1 rue Jean Moulin, 56850 CAUDAN - MORBIHAN - Tél : 02 97 80 51 00 - Fax : 02 97 80 51 99
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe

La résidence Anne de Bretagne

Une Maison de Retraite Médicalisée

La résidence Anne de Bretagne est un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) situé à Caudan, ville d’environ 6000 habitants, dans le Morbihan en Bretagne sud à proximité de LORIENT.

La maison de retraite Anne de Bretagne a ouvert ses portes en septembre 1994. Depuis le 19 mai 2005, elle est gérée par l’association FAF-Anne de Bretagne présidée par Monsieur Dominique POULMARC'H. Le conseil d’administration est constitué d’administrateurs locaux et de représentants d'associations membres de la Fédération des Aveugles de France.

La résidence Anne de Bretagne peut accueillir 87 personnes âgées, quelle que soit leur dépendance physique ou psychologique, en séjour définitif et en hébergement temporaire.

La résidence est proche du centre ville et de ses curiosités tout en offrant le calme verdoyant et champêtre de son parc paysager avec ses parterres fleuris.

Une vie confortable, chaleureuse, en sécurité et au grand air y est donc possible, à proximité des rues commerçantes, d’une maison médicale, d’un centre de soins infirmiers, d’un cabinet de kinésithérapie, d’un dentiste et d’une pharmacie.

L’hébergement proposé permet donc de bénéficier d’installations collectives confortables, conviviales, privilégiant l’environnement et les libertés individuelles, pour préserver au maximum l’autonomie, et ce, grâce au travail d’une équipe de professionnels dévoués et compétents.

Nos valeurs 

  • Considérer la personne âgée comme un être unique dans sa globalité en ne séparant pas le soin et le social.
  • Accompagner en respectant le rythme et l’histoire de vie de la personne.
  • Donner des repères face à la désorientation.
  • Maintenir l’autonomie.
  • Accompagner chaque handicap.
  • Offrir une atmosphère heure pour vivre "chez soi" sans médicalisation excessive.
  • Organiser un univers familier avec un décor personnel.
  • Permettre la venue des proches en toute intimité.
  • Garantir une vie dans la dignité, chez soi, entouré de ses proches.

Galerie photos

Cliquez sur les vignettes pour agrandir les images